Photo de famille après la messe de clôture de la retraite spirituelle 2024

Du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2024, le centre spirituel Nto Luzingu a accueilli les prêtres diocésains d’Idiofa pour une retraite enrichissante, faisant suite aux Journées Sacerdotales. Ce rassemblement a réuni 80 prêtres du diocèse, qui ont participé activement à ces journées avant de se plonger dans un temps de retraite spirituelle.

Les Journées Sacerdotales, ayant pour thème « Un économat participatif pour une meilleure maximisation de nos recettes », ont permis aux prêtres de réfléchir à l’optimisation des ressources économiques dans leurs ministères. Par la suite, la retraite a été centrée sur le thème « Le prêtre diocésain et la vie communautaire : Marchons ensemble dans le Seigneur et avec le Seigneur. » Cette période a été une occasion précieuse pour le clergé d’Idiofa de renforcer leurs liens fraternels et de vivre leur vocation sacerdotale dans un esprit de communion et d’amour, reflet de la sainte Trinité.

Messe de clôture de la retraite spirituelle des prêtres diocésains d'Idiofa 2024

Messe de clôture de la retraite spirituelle des prêtres diocésains d’Idiofa 2024

La retraite s’est conclue par une messe d’action de grâce célébrée par Monseigneur José Moko, évêque du diocèse, dans la chapelle du centre spirituel. Monseigneur Moko a encouragé les prêtres à croître dans leur vocation, à promouvoir une vie synodale, à cultiver l’unité sacerdotale et à demeurer humbles dans leur service.

Par ailleurs, Monseigneur José Moko célèbrera ses 15 ans d’épiscopat à la tête du diocèse le dimanche 4 août 2024. Cette célébration se déroulera à la maison diocésaine d’Idiofa à Kinshasa Funa, en présence de la communauté chrétienne d’Idiofa et des amis du diocèse résidant à Kinshasa.

Diocid !