Rentrée scolaire au petit séminaire de Laba, l’Association des Anciens Séminaristes de Laba, ASELA en sigle, s’implique dans la prévention et lutte contre la Covid-19, en levant l’option de pourvoir les petits séminaristes des masques et des gels hydro-alcoolisés.

Le 25 juillet, l’abbé Recteur du petit séminaire de Laba avait communiqué aux parents d’élèves du petit séminaire de Laba à retourner les enfants à l’école dès ce 30 juillet pour les finalistes des 6ès, et le 9 août  pour les classes montantes qui reprendront les cours effectivement le 15 août. C’est dans ce contexte qu’un élan de solidarité des anciens de cette institution ont pensé de contribuer à la lutte contre la Covid-19,en lançant l’opération ‘Masques pour Laba‘. Cette opération a déjà permis de mobiliser/collecter les fonds afin d’appuyer l’équipe dirigeante du Petit Séminaire de Laba dans la lutte contre la Covid-19 (mesures de barrières). L’Asela est actuellement dirigée par une équipe coordonnée par le Dr Didier Lukeme joignable au +243814036601 pour ceux de l’association et autres personnes de bonne volonté qui veulent aider la jeunesse scolaire du Petit Séminaire de Laba.

L’équipe dirigeante de l’ASELA en Réunion

Les fonds collectés jusqu’ici ont permis d’Acheter 700 masques dont 350 déjà disponibles et 350 autres en plein confection.

L’Asela projette également acheter les désinfectants, une action planifiée et à réaliser dans un bref délai en concertation avec le recteur du Petit Séminaire de Laba, l’abbé Jean Jacques NGELEJI.

Lire aussi: https://diocese-idiofa.org/les-parents-des-petits-seminaristes-de-laba-appele-a-retourner-les-enfants-a-lecole/

Diocid