Mes Très chers frères et sœurs,

Il a plu au Saint-Père le Pape François de consacrer un moment de « Prière pour la paix au Soudan du Sud et en République Démocratique du Congo », le jeudi 23 novembre 2017, à 17h30, en la basilique Saint-Pierre.

Pour marquer notre communion au Saint-Père et nous associer à cette prière pour notre pays, nous poserons des gestes et des célébrations dans nos  Paroisses et Communautés respectives.

A cet effet, nous suggérons ce qui suit :

1. La prière (comme proposée) à l’heure locale correspondant à 17h30’ heure de Rome, dans chaque Eglise de nos Communautés Paroissiales.
  2. Que les curés en fassent large diffusion et en expliquent la portée aux chrétiens à la messe du 19 novembre 2017 et aux messes matinales avant le 23 novembre 2017.
  3. Télécharger la structure de la célébration proposée par la CENCO en cliquant sur: Prière avec le Saint père

Fait à Idiofa, le 18novembre 2017

Le Secrétaire – Chancelier