Pâques pour le diocèse d’Idiofa en cette année du premier centenaire de l’Evangélisation est une traversée d’un centenaire reçu à un nouveau centenaire à léguer.

La vie et la mort de notre Seigneur Jésus Christ donne sens à notre histoire. C’est le sens de la parole de foi de Saint Paul : « Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. » 1 Co, 15,14. La foi de l’Eglise est basée sur la Résurrection. Voilà pourquoi nous veillons. Et ce soir, le feu nouveau que nous allons allumer c’est pour repartir, pour rebondir. La vie et la résurrection du Christ est à notre portée pour nous recréer par ce grand événement. Monseigneur José est revenu sur le centenaire du diocèse qui sera clôturé le 5 juin en ces termes : « Le Nom du Seigneur a été annoncé dans notre diocèse il y a cent ans. Nous ne pouvons que nous émerveiller à ce qui a été fait ; mais nous savons qu’il y a encore beaucoup à faire. Il y a du chemin devant nous, il y a de l’avenir. J’invite donc mes prêtres, religieux et religieuses et l’ensemble de nos fidèles à prendre des énergies nouvelles à partir de cette nuit Pascale, pour que nous puissions permette à ce diocèse de traverser du premier siècle au deuxième siècle de sa fondation. C’est à nous de porter le flambeau et de le passer à l’autre centenaire. Tout ce que nous avons à apporter comme contribution c’est ce que nous avions reçu, il appartient à nous maintenant de donner ».

Pâques pour le diocèse d’Idiofa devient donc une traversée d’un centenaire reçu à un nouveau centenaire à léguer.

Télécharger l’homélie de Monseigneur en Kikongo: HOMELIE de  Mgr MOKO PAQUES 2022 docx

Alleluia ! Jésus est ressuscité et nous avec lui !

Diocid