Le diocèse d’Idiofa a la profonde douleur de vous annoncer le décès de Maman Anne Binia Okey, Maman de l’abbé Bony Kangamotema et petite sœur à l’abbé Binia, décédée mardi 27 février 2018 autour de 19 h à Kinshasa.
Télécharger le communiqué en cliquant sur: Communiqué Nécrologique Maman Binia
Monseigneur José Moko présente, au nom du diocèse, ses sincères condoléance aux abbés Binia et Boni et à toute la famille éplorée et les rassure de ses prières pour le repos de son âme.
Témoignage de la sœur Marie Paule Balula :
« A toi ma mère, madame Kangamotema née Anne Binia. Paix à ton âme. Tu as été une femme joyeuse,pleine d’humour et comédienne Mama, celle que nous avons nomme mama molila, mama olenge et enfin mama kalo, à tes cotes, nous étions heureux et heureuses à cause de ton coeur maternel qui nous rassemblait tous. Personne ne savait séparer les enfants de ton sein et ceux de tes frères et sœurs, cousines et cousins. Merci mama kalo, tu rejoins ceux qui t’ont précédée. Nos prières t’ont accompagnée pendant la dure épreuve de ta maladie. Nos oreilles étaient tendues pour suivre pas à pas tes nouvelles et nos cœurs te présentaient chaque jour au Seigneur afin qu’il te manifeste sa miséricorde. Bien que nous ayons l’assurance que tu ne seras plus avec nous, ton départ laisse un vide, voilà pourquoi chacun dans son coin pleure ce départ malgré la confiance au Dieu miséricordieux et amour. Mama kalo, mwa’ Anna, nous te pleurons dans la foi. Merci pour le témoignage de ta foi, de ta dévotion à la Vierge Marie. Merci pour le témoignage de ta vie chrétienne et de ta vie de famille unie et fraternelle. Que le Seigneur que tu as aimé sur cette terre t’accueille auprès de toi. »
Diocid!