79 jeunes se sont trouvés au Centre Spirituel déjà samedi soir pour veiller dans la prière de discernement de leur vocation sous la conduite de la Révérende Sœur Marie-Claire ILUNGA Mbo, CMSCJ.
« La fête du Bon Pasteur est la fête de la garde de l’autre. Et déjà dans l’Ancien Testament, Dieu est désigné comme le Gardien d’Israël. Et le Vrai Pasteur Connait ses brebis donne sa vie pour elles; il fait l’Union du troupeau…La vocation, selon l’expression du Pape François, est le diamant, la perle la plus précieuse pour la vie de l’Eglise… » a exhorté Mgr dans son Homélie du jour.
3 prêtres ont concélébré à cette Messe qui a fini à 10h25.
Après la célébration eucharistique, Mgr l’Évêque a continué d’exhorter les jeunes. Il les a encouragés et leur a rappelé que l’engagement religieux (et même au mariage qui est aussi une vocation noble), suppose de la liberté et de la responsabilité exprimées par le Oui je le veux. Il a aussi rappelé le thème sous lequel le Pape François a placé cette 54e Journée Mondiale de Prière pour les Vocations: « Poussés par l’Esprit pour la Mission », insistant sur ce verbe fort et engageant ‘pousser… Et sur la joie missionnaire qui doit être contagieuse.
Héritier BAYA pour la RTDI