La fête de Saint Charles Lwanga et compagnons s’est célébrée à Idiofa avec près de 800  Kizito et Anuarite de la ville cité d’Idiofa avec le Directeur du centre pastoral diocésain l’abbé Alain Lanet’s.

Une joie pour le Centre Pastoral et catéchétique de célébrer une messe avec tous les KA à la paroisse Saint LWANGA confiée aux pères Oblats de Marie Immaculée dans le diocèse d’Idiofa. A cette traditionnelle fête des KA s’est ajoutée la cérémonie des promesses de 8 membres des Comités des Parents et de 10 Yaya. C’était aussi l’occasion pour le directeur, Abbé Alain LANETS, de présenter la nouvelle Coordination Diocésaine des K.A qui sera dirigée par Alphonse KALEFANA secondé par Olga NDAMBI.

Exif_JPEG_420

La coordination des Bilenge ya Mwinda était également  invitée à la circonstance. L’occasion faisant le Larron, la ferveur de la jeunesse à inciter l’abbé Directeur du Centre Pastoral à initier la  journée ‘JEUNE CATHO’ à Idiofa qui sera célébrée tous les premiers dimanches des mois. Le premier  rendez-vous de cette journée est pris pour dimanche 01 juillet dans la Paroisse Saint Mukasa.

La messe qui a commencé à 11h s’est terminée à 14h30 dans la liesse populaire qui a laissé tous les groupes KA de la commune Rurale d’Idiofa dans la soif de la prochaine journée.

Abbé Alain Lanet’s