Les curés doyens et les coordinateurs des écoles participent depuis ce mercredi 17 janvier 2024 aux assises sur la redynamisation de la pastorale paroissiale dans la salle de réunion de l’Evêché.

Ces assises sont présidées par Monsieur l’abbé Vicaire épiscopal en charge du clergé diocésain, des animateurs pastoraux et des séminaristes avec le concours de l’abbé directeur du centre pastoral, l’abbé Jacques Marie Nzir. Partant des directives pastorales édictées par Mgr José Moko, les participants devraient approfondir la question de savoir : comment redonner vie à nos CEVB et nos Paroisses par le temps qui court ? Comment assurer et maintenir la catéchèse scolaire, et assurer le cours de religion ? Il s’agira entre autres de former les enseignants en la matière.  Il est également question de réexploiter de fond en comble le document diocésain, œuvre actualisé du Centre pastoral sous la direction de Mgr José Moko, intitulé : Directives pastorales paroissiale, le culte divin et la discipline des sacrements au diocèse d’Idiofa.

Cette réunion fait suite à la récente réunion de la consulte sur la redynamisation de l’économie et des finances diocésaines.

DIocid.