Le Diocèse d’idiofa a fait recours au Centre de Recherche et d’éducation en communication (CREC) pour redynamiser sa pastorale de communication.

La Commission diocésaine des communications sociales du diocèse d’idiofa avec le Centre Pastoral de Catéchèse organisent une session de formation en faveur des animateurs de la Radio Télévision diocésaine d’idiofa avec l’aide des experts du Centre de Recherche et d’éducation en communication (CREC) en vue de redynamiser la radio diocésaine qui s’avère être un outil pastoral important dans ce vaste diocèse.

Cette session qui a débuté ce lundi 30 juillet 2018 va se tenir jusqu’au vendredi 4 août 2018 dans la salle de réunion de la Caritas Idiofa devant une Quarantaine des agents pastoraux (Prêtres, religieux et religieuse) et des animateurs de la Radio diocésaine. Elle est animée par le Père Jean Baptiste Malenge Galunzu (Oblat de Marie Immaculée et correspondant de la Radio Vatican) et de Monsieur Aimé DIONZE, ancien de Top Congo fm et actuellement journaliste à la Radio diocésaine Elikya.

Le Révérend Père Jean Baptiste à introduit la session en plongeant l’assistance dans la relation que l’Eglise a avec les médias avant de faire intervenir l’assistance à faire un diagnostique de la Radio diocésaine d’idiofa et de recouper les éléments de son historique.

Les échanges liés au diagnostique de la situation actuelle de la Radio ont posé les bases de la suite de la session qui a vu intervenir Monsieur Aimé Cyprien DIONZO NSELE qui s’est appesanti sur la pratique journalistique et communicationnelle d’une radio confessionnelle.

La suite des conférences s’est faite dans un cadre très convivial d’apprentissage et de correction d’erreurs professionnelles à la grande satisfaction des participants.

Diocid