Cérémonie d'ordination sacerdotale de 4 prêtres à Idiofa

Le dimanche 28 juillet 2024 à l’esplanade de la cathédrale Saint-Kizito, Monseigneur José Moko a ordonné cinq nouveaux prêtres et cinq nouveaux diacres lors d’une messe solennelle présidée par lui.

La célébration, riche en émotions et en fervente dévotion, a rassemblé une centaine de prêtres, de religieuses et des milliers de fidèles venus de toute la région. Dans son homélie, Mgr José a insisté sur la vocation des nouveaux prêtres comme coopérateurs de la mission rédemptrice du Christ. Il les a encouragés à célébrer l’Eucharistie avec une profonde humilité et à se consacrer entièrement au service de Dieu et de ses fidèles. « Vivez une vie offerte, une vie de sacrifice, en obéissance à la grande loi de l’amour qui se donne dans sa totalité », a-t-il exhorté.

Parmi les invités d’honneur, on a remarqué la présence du Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Électrification et des Services Énergétiques en Milieux Ruraux (ANSER). Ce dernier a joué un rôle clé dans l’électrification des zones rurales et périurbaines du diocèse, permettant à des missions catholiques telles que celles d’Ipamu et de Kilembe, ainsi qu’à des centres ruraux comme Eyene Mankondo et Intswem Mukongo, de bénéficier d’une alimentation électrique essentielle pour leurs écoles, centres de santé et communautés. PROJETS EXÉCUTÉS – ANSER RDC (gouv.cd)

Le DG d'anser participant à la messe d'ordination à Idiofa

Le DG d’anser participant à la messe d’ordination à Idiofa

Cette cérémonie d’ordination s’est célébrée dans le contexte de la quinzième messe d’ordination depuis le début de l’épiscopat de Mgr José Moko à Idiofa, témoignant ainsi de l’engagement constant et du dynamisme de son ministère.

Diocid!