Le diocèse d’Idiofa a organisé un camps eucharistique de trois jours, du jeudi 16 au samedi 18 janvier à l’esplanade de la cathédrale Saint Kizito à Idiofa en vue de préparer le 3e Congrès Eucharistique National qui aura lieu à Lubumbashi.

Le premier jour du camps était réservé au thème ‘l’Eucharistie comme repas Pascal’ ; le deuxième jour, la méditation a tournée autour de ‘l’Eucharistie et le droit canon’ et le troisième jour qui va clôturer ce camps ce samedi 18 janvier est consacré au thème de ‘la liturgie eucharistique’

Rappelons que le troisième Congrès eucharistique national se tiendra sur le thème : Eucharistie et Famille. « Ils étaient assidus à l’écoute de la Parole de Dieu et à la faction du pain » (Ac 2,42). Ce Congrès aura lieu dans la ville de Lubumbashi, autour de la Solennité du Très Saint Sacrement, en Juin 2020. 

C’est l’abbé Alain Lanet’s, Directeur du Centre Pastoral et Catéchétique qui est le point focal du Congrès Eucharistique en préparation dans le diocèse d’Idiofa.

Diocid