La cérémonie à eu lieu à l’esplanade de la cathédrale Saint Kizito devant une foule orante des chrétiens et près de 115 prêtres venus des toutes les paroisses diocésaines, de la diaspora et du diocèse voisin d’Inongo.

Dans son Sermon, l’ordinaire du lieu a rappelé aux ordinands que « Toute vocation est une histoire unique, personnelle d’abord et enfin communautaire. C’est l’histoire d’un appel, d’un dialogue et d’une réponse ; une histoire d’amour qui commence à l’intime du cœur. Après des nombreuses années de formation, la voici épanouie et reconnue par l’Eglise. »

Et aux chrétiens, Monseigneur l’Evêque à rappelé que « La vocation de tout chrétien, et plus encore de tout prêtre, est de suivre Jésus. »

Et d’ajouter : « Dans notre monde violent et déchiré, nous sommes appelés à être des êtres de ‘ compassion ‘, prêts à réellement porter la souffrance de nos frères et sœurs. »

Faisant appel à l’évangile du jour, Monseigneur  a insisté sur le message de Jésus : l’amour fraternel qui se termine par cette forte affirmation : « Ce que je vous commande c’est de vous aimer les uns les autres » (Jn 15, 17). L’amour fraternel, doit être au cœur de votre sacerdoce. Quoi de plus noble que l’Amour du Christ, manifesté à un chacun d’entre nous et que nous avons à témoigner à nos frères.

La ferveur populaire était si évidente. Et Monseigneur a offert, pour joindre l’utile à l’agréable, un repas dans la salle Noailles aux divers invités !

Lire l’homélie de Mgr en cliquant sur: HOMELIE ORDI

Diocid