L’abbé Dosithée ATAL a été mis en terre ce vendredi 26 juin 2020 au cimetière de l’archidiocèse de Kinshasa au Grand Séminaire de philosophat Saint Kaggwa, dans un climat de grand recueillement et de confinement.

Le Cardinal Métropolitain Fridolin Ambongo, qui a présidé les absoutes aux cotés de Messeigneurs Jean Pierre Kwabamba de Kenge, Kisonga auxiliaire de Kinshasa et Louis Mbwol évêque émérite du diocèse d’Idiofa, a rendu un vibrant hommage à l’illustre disparu pour son engagement sacerdotal dans la formation des prêtres, religieux et religieuses l’Eglise du Congo.

De même  l’abbé Léonard Satendi, Recteur de l’Université Catholique du Congo, à salué la grandeur et l’éminence de l’abbé Professeur Dosithée ATAL pour sa perspicacité dans la qualité des recherches, des enseignements et de l’administration académique de l’UCC alors Faculté Catholique comme un des pionniers de la construction de cette institution scientifique.

Des professeurs d’Universités, des prêtres, religieux et religieuses ont répondu présents à ce derniers hommages dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur.

Au même moment, une messe était célébrée à Idiofa par Monseigneur José Moko, dans l’intimité sacerdotale, pour accompagner Monsieur l’abbé Dosithée ATAL vers son repos éternel.

Diocid.