La mère Générale des sœurs filles de la croix, la Sœur Cenzina Lacuzzi et son vicaire, la sœur Beatriz Gutiérrez Perez sont allé à Mokala le 11 février 2019 après l’ordination sacerdotale de l’abbé Pierre Kamunoko.

Les sœurs ont échangé avec Monseigneur José Moko autour de leur avenir en Afrique, en commençant par leur présence à Mokala et ailleurs dans le diocèse d’Idiofa.

Monseigneur José Moko souhaite que l’apostolat des sœurs de la Sainte Croix à Mokala, où elles exercent depuis près de 6 ans, soit une mission réalisée dans l’esprit de l’Eglise famille de Dieu notamment en accompagnant et en soutenant les vocations religieuses jusqu’à leur maturation.

La délégation de ces sœurs a accompagné Mgr jusqu’à Idiofa où elles ont participé à l’ouverture du Jubilé d’or, ce dimanche 17 février, de la présence des sœurs de Marie au Kwango à Idiofa. Messe au cours de laquelle 5 novices ont émis leurs premiers vœux au cours de la messe célébrées par Mgr José Moko.

Les chrétiens du diocèse d’Idiofa, terre de vocation, sont appelé à accompagner l’œuvre apostolique de ces différentes congrégations religieuses.

Diocid.