La communauté scolaire catholique de la Paroisse Bienheureuse Anuarite de Manding a reçu la visite pastorale de Monseigneur José Moko le matin de ce samedi 26 mars 2022.

Réunit autour de l’Eucharistie qu’a présidée Monseigneur José, l’Evêque a appelé l’ensemble des acteurs de cette communauté d’être conscients de leurs rôles et responsabilités respectives. Que les chefs d’établissements travaillent à faire régner la paix, l’harmonie, la concorde et la discipline dans l’établissement en étant des références pour toute l’école. De la même façon, que le personnel enseignant s’applique à bien préparer les leçons à dispenser avec dévouement tout en évitant des relations louches avec les élèves qui, eux, devront apprendre à être actifs et à apprendre les leçons avec discipline. Enfin, au personnel ouvrier, Monseigneur les a exhorté à faire avec conscience les tâches leur confiées afin de permettre au chef d’établissement, au personnel enseignant et aux élèves de bien s’acquitter de leurs obligations quotidiennes.

Avec insistance Monseigneur a rappelé aux élèves, premiers protagonistes de leur éducation, à prendre à cœur leur formation : « Lisez vos leçons chaque jour pour mieux les assimiler et assurer la réussite ; l’esprit se nourrit de la lecture. Evitez la loi du moindre effort. On ne fait pas d’omelette sans casser les Oeufs. »

A tous, Monseigneur a formulez les vœux de voir l’école Catholique devenir une communauté ecclésiale vivante à l’image de l’église Famille de Dieu. Que tous les acteurs cultivent la cohésion, l’estime et le respect réciproque ; et que l’ensemble lutte contre les anti valeurs.

Dans l’action de grâce, les élèves, enseignants et personnel ouvrier ont accueillit avec joie l’adresse du Père Evêque qui avait reporté plusieurs fois cette visite à cause du phénomène Base dans cette partie de la ville cité d’Idiofa.

Monseigneur a aussi confirmé la présence des tous les Evêques de l’ASSEPKIN (Assemblée Episcopale de la Province de Kinshasa) avec le Cardinal en tête à Ipamu au centenaire de l’Evangélisation du diocèse d’Idiofa.

Diocid.