La communauté Catholique des Congolais vivant à Dallas dans le Texas aux Etats Unis d’Amérique a célébré le samedi 20 Octobre la solennité du Christ-Roi de l’Univers autour de Mgr José Moko Ekanga, Evêque d’Idiofa et Vice-Président de la Conférence Episcopale Nationale Congolaise.

Arrivé à Dallas -Fort Worth vendredi 19 novembre 2021, Monseigneur José Moko a été accueilli dans la joie et l’allégresse au pied de l’avion par une forte délégation des Congolais Catholiques de Dallas.

Les filles d’honneur remettant un bouquet de fleurs à l’accueil à l’aéroport

Après l’aéroport, Monseigneur José s’est dirigé vers l’oratoire de la Paroisse Hily Family of Nazareth Catholic Church. Après recueillement, il a eu des échanges fructueux avec les membres de cette communauté Congolaise très enthousiamée.

Mgr José se récueillant dans l’oratoire de la Paroisse Hily Family of Nazareth Catholic church

C’est le samedi 20 Novembre 2021 que Son Excellence Mgr. José Moko a célébré la Messe du Christ Roi de l’Univers pour le compte de Congolese Catholic Ministry of Dallas Fort Worth à la Paroisse Holy Family of Nazareth Catholic Church. Et au cours de cette célébration, Mgr José a baptisé 21 enfants de différentes familles congolaises.

Mgr José au baptistère

(Lire la vidéo de la messe sur le lien: https://fb.watch/9qUfXvAN2l/)

La Joie de célébrer avec Monseigneur José Moko était au comble, témoigne les différents participants qui pour certains, découvraient pour la première fois ce pasteur très engagé.

Pour Diocid : Crispin-Michel MUMBANDA à Dallas/ Texas.