La coordination d’Ipamu, dirigée par l’abbé Godé EYER Tete, a procédé par le lancement officiel du programme de numérisation de sa coordination en adoptant l’application numérique Schoolap comme outil de gestion administrative et pédagogique des écoles de sa coordination.

C’était à l’occasion de l’ouverture officielle de l’année scolaire 2018-2019 dans plusieurs paroisses et centres de sa coordination dont Mangai 2 le samedi 27 octobre 2018, Mangai 1 lundi 29 octobre et au chef lieu de la coordination à Ipamu le mardi 30 octobre quelques heures avant la détente de la Toussaint ! L’abbé Godé Eyer a rappelé, lors de ces successives cérémonies d’ouverture, le sens de l’engagement de l’Eglise dans l’éducation et a souligné avec insistance  la spécificité  des écoles catholiques dans ce coin du diocèse. Il a prié avec les différents acteurs éducatifs venus nombreux à ces célébrations pour que le Seigneur donne à chacun la joie de retrouver des collègues de classe et de travail dans la paix et la sérénité et d’accueillir les différences et les innovations dans ces milieux comme une richesse.

Avec son mot d’ordre de l’année: « Mieux qu’avant » l’abbé Coordinateur a profité de ces aréopages pour présenter l’arrivée d’un nouveau projet pédagogique numérique très  innovant : l’application numérique Schoolap que l’abbé Guy-José Leta, responsable diocésain de communication et cofondateur de Labes Key est  allé présenter. Schoolap est une application scolaire mise au point par la s.a.r.l Labes Key. S’agissant de cette application scolaire web schoolap facilement accessible sur www.schoolap.com, elle est une plateforme pédagogique qui rapproche les parents de l’école, l’élève des éducateurs et des contenus pédagogiques utiles, notamment des leçons des diverses branches scolaires préparées par des unités pédagogiques des diverses écoles outillées en manuels et en compétences pédagogiques. Schoolap veut mutualiser les connaissances pédagogiques entre les écoles outillées et celles moins outillées. Schoolap automatise également les rapports et statistiques scolaires en vue de faciliter la traçabilité des divers actes administratifs et permettre la prise des décisions utiles à la formation pédagogiques.

Ce projet numérique que la coordination d’Ipamu adopte vient redorer le blason de l’éducation dans ce coin du diocèse ! « Mieux qu’avant » !

Diocid !