La Paroisse Saint Jean-Baptiste de Kilembe a clôturé les journées de célébration de son centenaire avec une messe d’action de grâce célébrée le dimanche 9 juillet à l’esplanade de l’Eglise paroissiale.

C’est Monseigneur José Moko, Évêque du diocèse d’Idiofa, vice-président de la CENCO et Président de l’association des conférences des évêques de l’Afrique centrale (ACEAC) qui a présidé cette célébration eucharistique, concélébrés par près de 157 prêtres, du gouverneur de la Province, des autorités politico-administratives nationales et provinciales ainsi que de très nombreux chrétiens, religieux et religieuses venus des horizons différents et de quatre coins du diocèse d’Idiofa.

Au cours de cette célébration, Mgr José a ordonné prêtres 3 diacres : les abbés Jean Fikisi, Grâce Toy, Padoue Kimwanga. Il a également ordonné diacres 5 séminaristes : Boniface Tulu, Magellan Asidika, Toussaint Nzamba, Virgile Mbwinzo et Steve Munsansa. Dans son sermon, Monseigneur José a exhorté les ordinands à se faire sécuriser dans leur apostolat par Jésus Christ qui nous appelle avec urgence à le servir sans s’attarder sur ce qui distrait la mission : l’argent, le temps aux salutations, le manger etc.

La célébration du centenaire de Kilembe intervient une année après le centenaire de la Mission Catholique Ipamu.

La ferveur et la liesse étaient au rendez-vous !