Communiqué final de l’Assemblée Épiscopale Provinciale de Kinshasa (ASSEPKIN) qui était en Session ordinaire dans le diocèse de Kenge depuis le mardi 16 mai 2023 au dimanche 21 mai 2023.

Depuis le mardi 16 mai 2023, les Évêques de la Provinciale de Kinshasa s’étaient retrouvés en Assemblée Épiscopale, Session ordinaire à Kenge, siège épiscopal du diocèse éponyme.

Cette Province ecclésiastique est constituée de l’archidiocèse de Kinshasa avec ses 8 diocèses suffragants, à savoir Boma, Idiofa, Inongo, Kenge, Kikwit, Kisantu, Matadi et Popokabaka.
Elle est présidée par Son Eminence Fridolin Cardinal Ambongo Besungu, Archevêque de Kinshasa. Mgr José Moko Ekanga, Évêque d’Idiofa, en est le Proto Président.

Les travaux de cette Session ordinaire de l’ASSEPKIN ont débuté officiellement ce mercredi 17 mai 2023 par les échos de la visite du Pape François en RDC, le paysage socio-pastoral de chaque diocèse et les rapports de différentes commissions de l’ASSEPKIN.

La clôture officielle de cette Session ordinaire de l’ASSEPKIN à eu lieu ce dimanche 21 mai 2023, Dimanche de l’Ascension du Seigneur. Voici le communiqué sanctionnant cet assemblée !

Diocid