C’est après 11 mois de stage que la Communauté Saint Christophe de la Funa a dit au-revoir au Régent Priva MUSESE ADJIL-EBUN ce dimanche 12 juillet lors de la messe dominicale de ce 15e dimanche du Temps Ordinaire. Messe célébrée par l’abbé Alain Lanet’s et concélébrée par les abbés membres de la communauté.

Une centaine des chrétiens a répondu présent pour dire au-revoir au séminariste ayant vécu sa formation au milieu d’eux.

Le séminariste a exprimé sa gratitude à Monseigneur José Moko, aux ainés et aux chrétiens amis de la communauté Saint Christophe en ces termes:

‘Oui, il y a de cela 11 mois jour pour jour que je suis au milieu de vous, pour une raison qui n’est autre que celle d’être à la suite du Christ à travers le service de nos frères et sœurs, pour sa plus grande gloire et le salut de tous.  En effet il avait plu a Monseigneur l’Evêque José Moko de m’envoyer ici à Kinshasa, auprès de vous, afin que par vous j’apprenne ce qui est nécessaire pour ce chemin Sacerdotal. Fier et content, je le suis à l’issue de ce temps de formation qui m’a vraiment façonné et aidé à relever les défis énormes à la suite du bon berger, vous vous en doutez bien.’

Après l’Office divin, la communauté lui a également dit au-revoir par un Office du vin dans une ambiance de gaieté. Que nos prières l’accompagnent pour que le Seigneur guide ses pas pour la suite de son cheminement.

Diocid