La semaine passée le comité permanent s’est employé à cette tâche. Il a en outre procédé aux nominations des secrétaires de commission, là où il y avait vacances, et assuré, sur demande du Conseil d’Administration, les promotions des professeurs de l’UCC.

Le président de la CENCO a fait état des sujets qui seront traités lors de cette assemblée plénière, à savoir : la situation socio-pastorale du pays, la présentation des rapports synthèses des commissions épiscopales, le projet d’éducation civique et électorale (PECE), le Guide de l’Apostolat des laïcs, le Guide pour la nouvelle évangélisation, le livret catéchétique de la famille chrétienne, le plan triennal de l’éducation, le synode ordinaire des évêques sur les jeunes, les statuts du sanctuaire Bienheureuse Anuarite, les statut du Renouveau Charismatique, la convention entre l’Etat congolais et la CENCO en matière de santé, l’IFOD, la nomination du 1er Secrétaire Général Adjoint de la CENCO, etc.

Le président de la CENCO a saisi cette opportunité pour présenter ses félicitations à SE Mgr Oscar Nkolo pour sa nomination à la tête du diocèse de Mweka.

Les évêques ont également reçu la visite de SE Mgr Luis Mariano Montemayor, Nonce Apostolique en RD Congo. La session qui a commencé ce lundi 19 juin se clôturera vendredi 23 juin 2017.

Dans le contexte actuel, la situation socio-pastorale des diocèses occupera certainement une place importante dans les échanges des pères évêques.

Mgr José MOKO confie à la prière de nous tous les résultats de cette plénière.

Diocid!