Photo de famille après la rencontre pastorale organisée au centre Nto Luzingu par Mr l'abbé Jacques Nzir

Rencontre pastorale au Centre spirituel Nto-Luzingu : Redynamisation des groupes apostoliques sous les directives de Mgr José Moko

Le Centre pastoral et catéchèse a organisé, ce jeudi 5 décembre 2024, une rencontre au Centre spirituel Nto Luzingu, placée sous le thème : « Les directives pastorales de Mgr José Moko, le plan pastoral diocésain et les orientations pastorales 2024-2025 ». Cet événement a rassemblé les curés des paroisses, les aumôniers ainsi que les responsables des groupes apostoliques du diocèse.

Dans son mot d’ouverture, l’abbé Jacques-Marie Nzir, Directeur du Centre pastoral et catéchèse, a souligné que cette rencontre avait pour objectif de redynamiser les groupes apostoliques. Il a précisé que cet effort s’inscrit dans le cadre des directives de l’évêque et de son plan pastoral pour l’année 2024-2025. Il s’agissait également d’une occasion d’évaluer le fonctionnement des groupes apostoliques afin de mieux s’adapter aux nouvelles orientations pastorales.

Au cours de cette rencontre, l’abbé Nzir a présenté un exposé détaillé sur les thèmes centraux : « Les directives pastorales de l’évêque, le plan pastoral diocésain et les orientations pastorales 2024-2025 ».

L’animateur pastoral, M. Ilunga, est intervenu pour approfondir le rôle des laïcs dans l’Église, en s’appuyant sur les enseignements du concile Vatican II. Cette présentation a été suivie par des échanges en groupes (carrefours), permettant aux participants de réfléchir ensemble et de formuler des résolutions concrètes en vue de l’année pastorale à venir.

La rencontre s’est clôturée par une célébration eucharistique dans la chapelle du Centre spirituel Nto Luzingu, marquant ainsi l’unité et l’engagement renouvelé des acteurs pastoraux dans leur mission.

Ce moment de communion et de réflexion renforce le dynamisme du diocèse dans son effort constant pour répondre aux besoins spirituels et organisationnels des fidèles.

Diocid