Célébration du Cinquantenaire des Bilenge ya Mwinda à Idiofa par Mgr José MOKO EKANGA

Ce dimanche 7 juillet 2024, la paroisse Saint Ignace de la cité d’Idiofa a vibré au rythme des festivités marquant le cinquantenaire des Bilenge ya Mwinda (BYM). Mgr José MOKO EKANGA, Évêque d’Idiofa, a présidé cette célébration en présence d’une assemblée nombreuse et diverse.

La messe solennelle, concélébrée par huit prêtres, a réuni des fidèles de toute la région. Parmi les participants, on notait la présence du Bourgmestre de la commune rurale d’Idiofa, des sœurs, des autorités scolaires et des membres des BYM venus des différentes paroisses de la cité.

Un moment poignant de la cérémonie fut la minute de silence observée en mémoire de Mgr MATONDO, le fondateur des Bilenges ya Mwinda. Mgr José MOKO EKANGA a rendu un vibrant hommage à ce pasteur dévoué, saluant sa vision et son engagement inlassable en faveur de la jeunesse.

Dans son homélie, Mgr MOKO EKANGA a exprimé sa gratitude envers le Seigneur pour avoir inspiré Mgr MATONDO à créer ce mouvement. Il a rappelé l’importance de continuer à soutenir et à encourager la jeunesse, suivant ainsi l’exemple du fondateur des BYM.

Cette journée commémorative s’est terminée par des chants, des danses et des moments de partage fraternels, laissant une empreinte durable dans le cœur de tous les participants. Les Bilenges ya Mwinda, forts de leurs cinquante années d’existence, regardent désormais vers l’avenir avec espoir et détermination, prêts à poursuivre l’œuvre commencée par Mgr MATONDO.

Diocid