Le dimanche du bon pasteur et de prière pour les vocations !

Le dimanche du bon pasteur, également dédié à la prière pour les diverses vocations dans la vie de l’Eglise, a été célébré à Idiofa avec une centaine des candidats aspirants et aspirantes, postulant (e)s, pré novices présents à Idiofa.  Son Excellence Monseigneur José Moko avait, à cet effet, célébré une eucharistie samedi 29 avril soir dans l’Eglise cathédrale Saint Kizito avec tous les aspirants. C’est ce dimanche 30 avril, après les laudes, que le Père Eugène Balemo, omi, a animé une conférence sur le message du Saint père à l’occasion de la 60eme journée de vocation avec comme thème : Vocation : grâce et mission.

Mgr posant avec l'équipe de vocation

Le dimanche du bon pasteur, également dédié à la prière pour les diverses vocations 

Mgr José a pour sa part rappelé aux jeunes vocations : qu’elles ont de la valeur car ils sont l’avenir de l’Église. Et en s’inspirant de la métaphore du diamant du Saint Père, il leur a demandé de se laisser laver pour briller de tout leur éclat. Pour Mgr José Moko :

  1. La vocation est une faveur, une grâce et un appel de Dieu ;
  2. Le protagoniste du parcours vocationnel, c’est le candidat lui-même ;
  3. La vocation grandit avec les réponses qu’on donne à chaque étape ;
  4. Être des aspirants, postulants, pré-logiques et novices exige d’être d’honnête dans son engagement pour vivre heureux et joyeux sa vocation.

Monseigneur a, pour finir, lancé l’appel aux chrétiens de partout de prier pour les vocations religieuses et sacerdotales !

Diocid.