Les parents des petits séminaristes de Laba appelés à retourner les enfants à l’école dès ce 30 juillet pour les finalistes des 6ès, et le 9 août  pour les classes montantes qui reprendront les cours effectivement le 15 août.

L’abbé Recteur du Petit Séminaire de Laba estime que avec ces dates retenues, l’institution pourrait organiser le 1/4 des enseignements restant pendant un mois plein et être à mesure de finir avec le programme scolaire 2019-2020 sans encombre ainsi qu’organiser la session de fin d’année. Il se suivra une pause de deux semaines avant d’entamer l’année scolaire 2020-2021.

C’est dans ce sens qu’il écrit: ‘ Chers parents, après un long temps d’arrêt de cours à cause de la pandémie de covid-19, Monseigneur l’évêque, représentant légal et responsable du séminaire diocésain d’idiofa, nous autorise de rouvrir les portes dans le respect des mesures barrière pour permettre à nos enfants, futurs prêtres, d’achever le 1/4 des matières et faire leur session afin de passer des classes avec un bagage complet. Cela parce que déjà les séminaires et les noviciats sont considérés comme des familles. Et ils ont étaient autorisé de fonctionner. Cependant, les parents et nous mêmes avions jugé ensemble de suspendre en son temps toutes les activités par précaution. 

A présent, puisque nous devons vivre avec, c’est pour cette raison que Monseigneur nous autorise d’inviter les enfants tout en demandant aux parents de procurer les masques et le gel hydroalcoolique à leurs enfants par respect aux mesures barrières. Nous demandons 120$ comme frais d’internat en cette fin d’année.’

Avec toute notre collaboration pastorale!

Abbé Jean-Jacques NGELEJI FUMI’ATHU, Recteur du petit séminaire.