Se préparer à Noël par une récollection, une journée de prière en communauté fait partie des exercices spirituels auxquels s’adonnent les chrétiens catholiques pendant le temps de l’avent.

La communauté d’Idiofa centre a réunit 49 consacrés (prêtres, religieux et religieuses) pour méditer sur le thème proposé par l’abbé Alain Lanets, directeur du Centre Pastoral diocésain : « Qu’as-tu fait de ton frère » ! Ceci dans le prolongement de la vie de foi en communauté chrétienne.

L’attente de la venue du fils de Dieu retenti même dans la liturgie Durant la liturgie quotidienne de l’avent, surtout la période allant du 17 au 23 décembre, aux Vêpres et à la messe, une antienne, comme un refrain, résonne. Chaque jour, elle commence par Ô : Ô Sagesse, Ô Adonaï, Ô Rameau de Jessé, Ô Clé de David, Ô Orient soleil de justice, Ô Roi des nations, Ô Emmanuel.

Les exercices spirituels de préparation à Noël vont s’étendre dans des communautés scolaires, paroissiales et dans les structures centrales de la vie du diocèse.

Diocid.