Prise de possession canonique de Mgr Ernest Ngboko: la délégation de la CENCO déjà à Mbandaka!

Ce dimanche 25 janvier 2020 à Mbandaka, dans l’archidiocèse de Mbadaka Bikoro aura lieu une célébration eucharistique au cours de laquelle Mgr Ernest Ngboko prendra officiellement possession canonique de l’archidiocèse en présence de plusieurs Évêques  de la CENCO et de l’archevêque de Kinshasa le Cardinal Fridolin Ambongo.

Cet après avant midi, une forte délégation de la CENCO est arrivée à Mbadaka, province de l’équateur en provenance de Kinshasa, pour participer à la cérémonie de la prise de possession canonique de Mgr Ernest Ngboko, nouvel archevêque de mbandaka-bikoro, au siège métropolitain de mbandaka-bikoro. La délégation était composée des leurs excellences Messeigneurs : José Moko Évêque d’idiofa, Willy Ngumbi Évêque de Goma, Placide Lubamba Évêque de Kasongo, Gaston Ruvezi Évêque de sakania-kipushi, Anatole Kalala Évêque de kamina, Jean-Bertin Nadonye Évêque de Lolo ainsi que des Messieurs les abbés André Masinganda, 1er Secrétaire Général de la CENCO et Jean Marie Bomengola, secrétaire de la commission épiscopale des communications Sociale.

Plusieurs fidèles laïcs des laïcs ont également fait le déplacement pour participer à cette cérémonie.

Le cardinal archevêque de Kinshasa et l’archevêque de Mbandaka sont allés ce matin a l’aéroport pour recevoir les différentes délégations.

Ce samedi 25 janvier 2020 vers 16h, quelques officiels, accompagnés du Nonce apostolique et du président de la CENCO vont arriver à bord d’un jet privé.

La cérémonie de la prise de possession canonique aura lieu le dimanche 26 janvier 2020, au stade Bankusu de mbandaka!

Que nos ferventes prières accompagnent l’Eglise catholique qui est à Mbadaka!

Diocid!