Monseigneur José Moko a visité, ce mardi 14 mai 2019 l’Université Catholique de Murcia (UCAM ) en Espagne, où les Abbés Dieudonné NGO, Armel GIBOBA et Jean Simon KABEYA sont inscrits pour les études Universitaires respectivement en psychologie, en Administration et gestion des Entreprises et en gestion des Ressources humaines.

Venu initialement pour l’ordination épiscopale de Mgr Sébastien Chico, recteur du Grand Séminaire de Murcia où sont admis les séminaristes Joël Atakali et Romeo Minsaba, Mgr a capitaliser son séjour en Espagne pour effectuer une visite canonique de ses séminaristes et ses trois prêtres vivant en Espagne, en allant les visiter dans des paroisses où ils exercent leur ministère: paroisse de san Pedro et Nuestra Señora del Carmen .

L’étape de la visite de l’Université a été suivi par son séjour dans le diocèse de Cartagena – Murcia où il a également visité, le même mardi 14, des paroisses Sagrada Familia de Molina de Segura et de San José. Cette étape ayant clôturé officiellement son séjour en Espagne s’est faite avec une messe en Espagnol que Monseigneur José à célébrrée en la Paroisse San Jose  où des nombreux chrétiens ont tenu à participer à cette messe.

Après la table Eucharistique préparée par  l’Evêque d’Idiofa, le conseil Paroissial a associé les paroissiens pour partager le souper autour de Monseigneur José dans une joie manifeste ! Les chrétiens, ont, en effet, exprimé leur joie de voir le Pasteur partagé, non seulement la table eucharistique avec eux mais aussi la mesa.

Diocid !