La Caritas Idiofa et la Fondation Monseigneur José Moko ont célébré Noël aux cotés de la jeunesse de l’Enfance Missionnaire de la ville cité d’Idiofa ce jeudi 27 décembre 2018 pour partager la joie de la nativité du Seigneur autour d’un repas avec Monseigneur l’Evêque d’Idiofa.

Près de 150 enfants missionnaires de la ville cité d’Idiofa encadrés par la sœur Marie Claire Ilunga, sœur de Sacré-Cœur, se sont retrouvés à l’espace Cana autour de Monseigneur José Moko pour célébrer Noël autour d’un repas offert à la fois par la Caritas diocésaine d’Idiofa et la contribution de la Fondation Monseigneur José Moko qui a trouvé en l’Enfance Missionnaire un lieu de mutualisation de sa devise avec les enfants : « Faire le bien sans relâche à beaucoup des gens. » L’enfance Missionnaire,  qui est une Œuvre Pontificale fondée en France depuis le 9 mai 1843,  soutient environ 2500 projets dans le monde. Son logo« les enfants aident les enfants, les enfants évangélisent les enfants »exprime bien sa spécificité : l’aide n’est pas une simple assistance mais une invitation à un échange entre les enfants, car chacun d’eux, riche ou pauvre, a toujours quelque chose à partager et à témoigner de sa relation avec le Christ. Cette idée rencontre merveilleusement bien celle de la fondation Mgr José Moko.

La Fondation Mgr José Moko, parmi ses nombreuses activités, offre traditionnellement un repas aux jeunes enfants de toutes conditions, et surtout des orphelins, à chaque fête de Noël depuis bientôt trois ans. Cette année, elle s’est associée à la jeune organisation d’Idiofa de l’enfance Missionnaire pour promouvoir l’esprit de partage missionnaire déjà aux très jeunes enfants.

Ayant reçu des cadeaux offerts par la générosité des autres personnes, les enfants missionnaires d’idiofa ont, à leur tour, donné spontanément ce qu’ils avaient pour partager avec les autres enfants du monde. Un don que Monseigneur José Moko a apprécié et remis à l’abbé Thierry Potoka, responsable diocésain des œuvres pontificales.

Diocid !