dimanche , 28 mai 2017

maison » Education

Education

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE, SECONDAIRE ET PROFESSIONEL

ZONES D’ENSEIGNEMENT (SOUS-CCORDINATIONS CATHOLIQUES):
L’enseignement maternel, primaire et secondaire est organisé en 7 zones (Sous-Coordinations):

  • Idiofa Centre (doyennés d’Idiofa et de Mwilambongo),
  • Nord Kalo (Doyennés de Kalo et de Mateko),
  • Idiofa 5 Koshibanda (Doyenné de Koshibanda),
  • Idiofa 6 Ipamu (Doyenné d’Ipamu),
  • Idiofa 7 Banga Banneux (Doyenné de Banga B.),
  • Est Mapangu (Doyenné de Mapangu),
  • Ndunda Musenge (Doyenné de Kilembe).

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR UNIVERSITAIRE
ISDR (Institut Supérieur de Développement Rural) Mbéo, créé par le diocèse et de droit diocésain… Le Recteur (Directeur Général) est nommé par le ministère, sur proposition de l’Evêque diocésain.

  • Autres institutions de l’enseignement supérieur qui n’appartiennent pas au diocèse: ISP Idiofa, ISP Bandundu extension de Mangai, ISTM Ipamu, ISC Idiofa, ISTM Idiofa, ISAM Idiofa, ISTM Mokala, ISEA Laba, ISP Mukedi, ISDR Mapangu

NOUVELLES DE L’EDUCATION

Mgr José MOKO EKANGA organise un atelier pour les éducateurs du réseau catholique

Monseigneur José MOKO, représentant légal des Ecoles de la convention catholique au diocèse d’idiofa a réunis, du jeudi 01/ Novembre au vendredi 02 Novembre à Nto-Luzingu, en atelier les coordinateurs, les chefs d’établissements des écoles conventionnées catholiques et les autres auxiliaires de l’enseignement dans ce réseau. C’est pour rappeler les principes basiques de l’éducation catholique et mettre à niveau sur le système du régime interne dans le fonctionnement de ces écoles Catholique que Mgr José MOKO a organisé cet atelier, en cette fin d’année pour donner un nouvel élan d’engagement dans l’apostolat de l’éducation.

ECHO DE LA SOUS-COORDINATION DES ECC IDIOFA 5- KOSHIBANDA

C’est en 2010 que le bureau du Conseiller résident de Koshibanda a été érigé en Sous-Coordination, parmi les 7 Sous-Coordinations des Ecoles Conventionnées Catholiques que compte le diocèse d’Idiofa. L’abbé Gaby Nzuru, Coordinateur d’Idiofa 5/Koshibanda est décidé de donner à son bureau un cadre de travail normal. Il a entrepris de construire, avec des moyens de bord, un batiment dont les travaux de finissage et l’ameublement en cours présagent une inauguration imminente.

ECHO DE LA COORDINATION DES ECC IDIOFA SUD – NDUNDA MUSENGE

La Sous-Coordination des ECC Idiofa Sud aura très bientot son batiment administratif. C’est là le couronnement des efforts de l’Abbé Ondang Polycarpe qui avait tenu à donner à cette structure un cadre digne qui puisse contenir tous les services. Après les travaux de finition, l’inauguration pourra bientot intervenir.

 

scroll to top