mardi , 26 septembre 2017

maison » actualités » Mgr Marcel Utembi fait le point sur la visite pastorale et de solidarité à Kananga (du 0 7 au 12/09/2017)

Mgr Marcel Utembi fait le point sur la visite pastorale et de solidarité à Kananga (du 0 7 au 12/09/2017)

Après les affrontements entre la milice de Kamwina Nsapu et les force de l’ordre qui ont causé des pertes en vies humaines et des déplacements massifs de la population en interne comme en dehors du pays notamment en Angola ; « il était donc tout indiqué pour les représentants de l’Eglise que nous sommes, de venir rendre visite à ce peuple qui a connu la destruction massive et l’incendie des biens, des maisons, des centres de santé, le saccage des paroisses, etc. », a déclaré Mgr Marcel Utembi, archevêque de Kisangani et président de la CENCO, après son voyage avec le Nonce Apostolique à Kananga et à Luiza

septembre 13, 2017 8:44 by: catégorie: actualités, cenco, communiqué, slider Laisser un commentaire A+ / A-

La mission consistait à exprimer la solidarité à l’endroit de la population qui souffre : « compassion du Saint-Père, solidarité et encouragement adressé au peuple du Grand Kasaï ».

Le Nonce Apostolique et le président de la CENCO ont mobilisé les institutions humanitaires qui travaillent sur place,  la société civile, la Monusco, afin d’étendre aussi leur assistance aux populations se trouvant en dehors de Kananga.

« La CENCO, dit Mgr Marcel Utembi,  va s’engager dans une mission de plaidoyer en faveur de ce peuple qui a besoin d’une assistance humanitaire et de réconciliation. Ce peuple a été blessé, meurtri ; Il a connu la dépression, le traumatisme ;  il a besoin maintenant d’être accompagné ».

Abbé Jean-Marie BOMENGOLA

Mgr Marcel Utembi fait le point sur la visite pastorale et de solidarité à Kananga (du 0 7 au 12/09/2017) Reviewed by on . La mission consistait à exprimer la solidarité à l’endroit de la population qui souffre : « compassion du Saint-Père, solidarité et encouragement adressé au peu La mission consistait à exprimer la solidarité à l’endroit de la population qui souffre : « compassion du Saint-Père, solidarité et encouragement adressé au peu Rating: 0

Laisser un commentaire

scroll to top