mardi , 26 septembre 2017

maison » communiqué » Consulte diocésaine : une deuxième session en cours !

Consulte diocésaine : une deuxième session en cours !

Monsieur l’abbé Roland Kanik Ngungi, secrétaire Chancelier, a convoqué la Consulte Diocésaine sur mandat de S.E. Mgr José Moko Ekanga !

août 25, 2017 1:48 by: catégorie: communiqué, Consulte diocésaine, slider 1 Commentaire A+ / A-

Il se tient, ce Vendredi 25/08/2017, dans la Salle des Réunions de l’Évêché depuis 9h30 une session de la consulte diocésaine, faisant suite à la session présidée par Mgr José MOKO du lundi 17 au mercredi 19 juillet 2017 qui statuait sur les affectations des prêtres et l’admission des séminaristes et diacres aux ordres sacrés.  Cette deuxième session de la consulte qui réunit les conseillers de l’Evêque traite de l’admission des grands Séminaristes, question laissée en suspens pour certaines raisons pratiques.

C’est au lendemain des funérailles de Monsieur l’abbé Jean Claude Mudiasup, célébrées dans un décor inédit avec près de 50 prêtres, 2 diacres qui ont concélébrés cette Eucharistie présidée par le secrétaire chancelier de Mgr José Moko et une foule immense  des chrétiens. L’abbé Claude Mudiasup a été escorté dans sa dernière demeure de Nto Luzingu par près de 125 motocyclistes et une foule des chrétiens.

Ce vendredi 25 août 2017 la promotion d’ordination de l’abbé Claude célébré leurs 15 ans de sacerdoce ! Il s’agit des abbés Godé Eyer, Papy Kayoko, Toussaint Mikwisi, Désiré Lumbunji, Luc Nkwar…et Claude Mudiasup, Paix à son âme,  célèbre ce 15è anniversaire au ciel !

Héritier BAYA

Consulte diocésaine : une deuxième session en cours ! Reviewed by on . Il se tient, ce Vendredi 25/08/2017, dans la Salle des Réunions de l’Évêché depuis 9h30 une session de la consulte diocésaine, faisant suite à la session présid Il se tient, ce Vendredi 25/08/2017, dans la Salle des Réunions de l’Évêché depuis 9h30 une session de la consulte diocésaine, faisant suite à la session présid Rating: 0

commentaires (1)

  • Jeanrobertlwo

    Chers abbés, répondre à son obédience est le premier signe de la réussite de sa mission!!!
    Paix a l’âme de notre confrère qui venait de nous quitter. Soutenons nitre Diocèse en lui rendant de noble services. Merci et bonne réception à tous des obédiences!!

Laisser un commentaire

scroll to top