maison » communiqué » Protection environnementale : Modèle écologique de l’Evêché d’Idiofa !

Protection environnementale : Modèle écologique de l’Evêché d’Idiofa !

L’Evêché d’Idiofa lutte depuis des décennies pour la protection de son environnement immédiat, par la sauvegarde du petit bois. Les forêts et les arbres sont, pour l'environnement comme pour la société, une source d'avantages nombreux, parmi lesquels: la conservation de la diversité biologique, le captage et le stockage du carbone, avec comme corollaire l'atténuation des changements climatiques à chaque échelle. Un autre avantage, non de moindre, est le loisir que procure la verdure naturelle de la végétation.

juin 20, 2017 5:56 by: catégorie: communiqué, diocid, échos du diocèse, s'engager dans la société, slider Commentaires2 A+ / A-

Autant d’avantages qui manquent de plus en plus dans la ville cité d’Idiofa qui se « désertifie » à petit feu. L’impact visible est le dessèchement de la petite rivière Musanga qui offrait jadis l’électricité 24h/24 aux services d’Idiofa.

La protection de l’environnement fait l’objet de l’engagement de Mgr José Moko, évêque d’Idiofa qui pense que le petit pas ici illustré peut servir d’exemple à l’engagement communautaire.

Et si ensemble on pouvait faire plus !

Diocid

Protection environnementale : Modèle écologique de l’Evêché d’Idiofa ! Reviewed by on . Autant d’avantages qui manquent de plus en plus dans la ville cité d’Idiofa qui se « désertifie » à petit feu. L’impact visible est le dessèchement de la petite Autant d’avantages qui manquent de plus en plus dans la ville cité d’Idiofa qui se « désertifie » à petit feu. L’impact visible est le dessèchement de la petite Rating: 0

commentaires (2)

• Père Placide MALUNG'MPER AKPANABI

Bonjour Monsieur l’Abbé Guy LETA et félicitations pour ce nouveau site du diocèse d’Idiofa, que nous découvrons très en retard et par bouche à oreilles.
    Je vous proposerais, s’il vous plaît, de bien vouloir référencer le nouveau site dans l’ancien, avec la mention changement de site et un renvoi vers le nouveau site.
    Très fraternellement vôtre,
    Professeur à l’Université Pédagogique Nationale (UPN) de Kinshasa et Professeur nommé à l’Université Catholique du Grand Bandundu (UCGB).
    Père Placide MALUNG’MPER AKPANABI.

• Guy-josé LETA

Bonjour mon père!
      Merci pour la proposition que nous prenons déjà en compte. Nous sommes en contact avec le père Sisi pour ça!