maison » actualités » Visite des sœurs missionnaires de la bonne nouvelle à idiofa

Visite des sœurs missionnaires de la bonne nouvelle à idiofa

Les sœurs Graziana Elia (Secrétaire Général de la congrégation, Formatrice des aspirantes au Congo et postulatrice de la cause de canonisation de leur fondatrice) et Marie-Ange Odia, première congolaise dans la congrégation de sœurs missionnaires de la bonne nouvelle sont en visite de prospection à Idiofa depuis ce jeudi 27 avril 2017.

avril 29, 2017 10:40 by: catégorie: actualités, échos du diocèse, slider Laisser un commentaire A+ / A-

Les sœurs missionnaires de la bonne nouvelle veulent exercer leur apostolat dans le diocèse d’Idiofa. Vendredi 28 avril 2017, elles ont prospecté, essentiellement la paroisse Saint Joseph/Bala-bala Idiofa où elles projettent s’installer. Elles ont également eu un intérêt pour l’Espace Cana/ Combilim et le centre spirituel Nto-Luzingu.

Mgr José Moko EKANGA, Evêque d’Idiofa a personnellement guidé cette visite des sœurs.

Les sœurs Missionnaires de la Bonne Nouvelle sont une congrégation italienne fondée depuis 1932 par Serafina Mai. Depuis lors, cette congrégation ne s’est déployée que dans trois pays: l’Italie, la République Centrafricaine et la République Démocratique du Congo depuis seulement 2016.

Le charisme des Sœurs Missionnaires de la Bonne Nouvelle est l‘Evangélisation des Pauvres et des marginalisés. Parmi les œuvres sociales qui les intéressent, on cite l’organisation des écoles maternelles, la visites des malades et des familles, la catéchèse…Leurs missions de prédilection sont celles les pauvres.

Héritier BAYA pour la RTDI

Visite des sœurs missionnaires de la bonne nouvelle à idiofa Reviewed by on .   Les sœurs missionnaires de la bonne nouvelle veulent exercer leur apostolat dans le diocèse d’Idiofa. Vendredi 28 avril 2017, elles ont prospecté, essent   Les sœurs missionnaires de la bonne nouvelle veulent exercer leur apostolat dans le diocèse d’Idiofa. Vendredi 28 avril 2017, elles ont prospecté, essent Rating: 0