Après la cathédrale de Durban qui l’avais accueilli en 2015, l’abbé Serge Lawela a été muté à Warburg puis présentement dans  la paroisse de Kranskop Good Shepnherd (bon berger) toujours dans l’archidiocèse de Durban pour sa pastorale paroissiale comme curé.

Ce dimanche 26 novembre 2017 le curé doyen, Monsieur l’abbé Sifiso Mpanza, a présidé l’eucharistie  sur l’esplanade de la paroisse de Kranskop Good Shepnherd au cours de laquelle l’abbé a été officiellement accueilli dans cette nouvelle paroisse. Une messe dite en Zulu, la langue liturgique locale dans laquelle célèbre déjà l’abbé Serge.

Le Doyen a symboliquement changé l’ornement liturgique du nouveau venu en signe d’intégration dans la nouvelle communauté.

Des nombreux chrétiens de Kranskop et une forte communauté congolaise ont répondu présent à cette cérémonie très animée.

A la suite, 60 catéchumènes ont reçu le baptême.