Début des travaux de l’ACEAC à Bukavu!

Le Comité Permanent de l’ACEAC (Association des Conférences Episcopales des Evêques de l’Afrique Centrale) à débuté sa session ordinaire, à Bukavu ce jeudi 16 janvier 2020, par une messe solennelle célébrée en la Cathédrale de Bukavu, à l’occasion des 15ème anniversaire d’épiscopat de S.E. Mgr François-Xavier Maroy, Archevêque de Bukavu.

La célébration eucharistique a été présidée par Son Excellence Monseigneur Marcel Maxima, Archevêque de Kananga, Président de l’ACEAC. Les autres évêques du Burundi, Rwanda et RDC, membres de L’ACEAC ont concélébré ainsi que plusieurs prêtres.

La célébration eucharistique a connu la participation du Gouverneur du Sud-Kivu, des officiels politico-administratifs et d’une grande foule des fidèles du diocèse de Bukavu. La session du Comité Permanent se tient au Centre Amani du 16 au 18 janvier 2020.

Portons nos Pères Evêques dans nos ferventes prières!

Diocid!